
Le projet des jardins suspendus de l’École d’art de Belfort
L'école d'Art de Belfort expérimente la mise en place d'un jardin suspendu collaboratif et participatif, qui a pour objectif de…
Le Laboratoire de recherche RANE réfléchir sur la relation entre les arts visuels et la pensée écologique. Il cherche activement des méthodes créatives permettant à l’art d’agir sur les problématiques environnementales contemporaines. Ce laboratoire vise à offrir de nouvelles façon d’interpréter et de penser le monde naturel qui participent à la construction un futur soutenable. Le travail entrepris par RANE comprend de nombreux projets de recherche artistique : « Comprehending Nature », une série de séminaires ouverts au public, et « Artful Ecologies », une conférence internationale sur l’art, la nature et l’environnement qui s’est tenue à Falmouth en 2006 et 2008. En octobre 2010, RANE a atteint l’un de ces principaux objectifs avec le lancement d’un Master art et environnement à l’université de Falmouth.
À propos de RANE :
L'école d'Art de Belfort expérimente la mise en place d'un jardin suspendu collaboratif et participatif, qui a pour objectif de…
Le Sensory Ethnography Lab de l'Université d'Harvard est un laboratoire d'étude unique, à la croisée de l'anthropologie et des études…
Le programme Art et Ecologie créé au sein du département Art et Histoire de l'art de l’université du Nouveau Mexique,…