
Nature Addicts Fund
Créé en 2010, le Fonds de dotation Nature Addicts Fund soutient la jeune scène artistique européenne dont la création entre…
Dar Al-Ma’mûn est une résidence pour artistes plasticiens et traducteurs littéraires, installée dans la vallée verte de l’Ourika à proximité de Marrakech, au Maroc.
Dar Al-Ma’mûn rassemble une multitude d’activités culturelles (un lieu d’exposition, une bibliothèque spécialisée en Sciences sociales avec des entrées en littérature, poésie, esthétique, et en histoire de l’art en arabe, français et anglais, un pôle de recherche en traduction littéraire, des activités culturelles et pédagogiques à destination des enfants et des adultes…). Dar Al-Ma’mûn est une plate-forme de création à but non-lucratif oeuvrant aux échanges interculturels concevant la culture comme un moyen de développement économique et social local. Elle s’adresse aux artistes de toutes pratiques: dessin, peinture, sculpture, vidéo, photographie, performance.
À propos de Dar Al-Ma’mûn :
Créé en 2010, le Fonds de dotation Nature Addicts Fund soutient la jeune scène artistique européenne dont la création entre…
Le prix du roman d’écologie vise à sensibiliser à l’écologie par l’attribution d’un prix annuel à un auteur du domaine…
Mildred’s Lane est un lieu singulier conjuguant résidences d'artistes, musée vivant, programmes d'été pédagogiques, expériences de vie radicales, échanges créatifs…