APPEL À RÉSIDENCE TIDAL ArtS
Le programme européen TIDAL ArtS ouvre son appel à résidence 2025, invitant les artistes à rejoindre un réseau transdisciplinaire où…
Crédit image : SONY DSC
ITINÉRANCE DANS LE MASSIF CENTRAL
L’association des Parcs naturels du Massif central (IPAMAC) met en réseau 12 parcs (11 parcs naturels régionaux – PNR et un Parc National) et vise à mutualiser des compétences et des moyens pour mener des projets collectifs sur trois thématiques : la préservation et la valorisation de la biodiversité, l’attractivité des territoires et le tourisme durable et l’itinérance.
Avec ses 12 Parcs, le Massif central est le plus grand espace préservé d’Europe et dispose d’un fort potentiel en termes d’itinérance. Le Massif central est ainsi une terre d’itinérances, traversé par une grande diversité de chemins emblématiques (chemin de Saint-Jacques de Compostelle, chemin de Stevenson, GTMC VTT…). Le développement de l’itinérance a donc été identifié comme un enjeu fort pour les 12 Parcs du Massif central qui travaillent sur l’itinérance à l’échelle de leur territoire avec un double objectif : contribuer au développement touristique par l’itinérance (à pied, à cheval, avec un âne, à vélo, etc.) et faire (re)découvrir des patrimoines culturels et naturels des territoires dans une démarche de tourisme durable.
Le programme européen TIDAL ArtS ouvre son appel à résidence 2025, invitant les artistes à rejoindre un réseau transdisciplinaire où…
Le Festival international de Jardins – Hortillonnages Amiens, porté par l’association Art & Jardins | Hauts-de-France, lance son appel à…
Les sols sont essentiels à la vie, mais demeurent largement méconnus, menacés et négligés. Face à ce constat, le projet…