
“Pour une insurrection des sens”, un essai de Jean-Philippe Pierron
Danser, chanter, jouer, pour prendre soin du monde, aux éditions Actes Sud.
Le catalogue photo officiel de la biennale Photoclimat, du 18 septembre au 17 octobre 2021 à Paris. Des photographes s’engagent pour la planète.
Festival écologique et pédagogique, Photoclimat s’installe à Paris du 18 septembre au 17 octobre 2021 pour sa première édition. Au programme, des expositions photographiques qui interrogent la place de l’art et de l’homme dans la lutte écologique et qui valorisent le travail des associations et des ONG, réparties dans 17 lieux de la capitale et du Grand Paris.
Sebastião Salgado (Brésil), Aïda Muluneh (Éthiopie), Tamara Dean (Australie), Ferhat Bouda (Algérie) de l’Agence VU, Fabrice Monteiro (Bénin), Lucas Foglia (États-Unis)… Le catalogue officiel reprend la centaine de photos exposées, commentées par leurs auteurs, et présente les associations et ONG impliquées dans l’événement. Introductions de Yann Arthus-Bertrand et Christophe Cassou – climatologue, directeur de recherche au CNRS et auteur principal du 6e rapport du GIEC.
Danser, chanter, jouer, pour prendre soin du monde, aux éditions Actes Sud.
L’ouvrage explore les liens profonds entre les droits humains et les enjeux environnementaux, pour mettre en lumière la nécessité d'une…
Ce livre saisit la notion d'esthétique pour caractériser notre relation à l’environnement...