
Écoscéno transforme les règles de l’art
Écoscéno a pour mission d’accompagner la communauté artistique dans la transition socioécologique en réduisant l’impact environnemental de la production culturelle
La Boîte à Outils Permanente agit sur la revalorisation des déchets, “l’upcycling”. Le bon sens commun et la crise économique et sociale nous pousse naturellement à chercher d’autres systèmes de fonctionnement économiques et éthiques.
En orientant les budgets vers la matière grise d’avantage que vers la matière première, le projet valorise ainsi les savoirs et les savoir-faire. Leur volonté est d’utiliser cet outil pour favoriser les projets citoyens, culturels et sociaux. La Boite à Outils Permanente n’est pas une plate-forme de revente des matériaux, mais un laboratoire de recherche-action engagé au service du bien commun.
L’association « Le Sixième Continent », à but non-lucratif et tournée vers les pratiques alternatives en architecture, s’inscrit dans une famille où l’architecture est d’abord un lien social, une histoire vécue produisant des images vives et enthousiastes. Dans leurs recherches, le bon sens et leurs valeurs les ont poussé à se tourner vers l’utilisation de matériaux de ré-emploi dans la construction.
Plus d’informations www.sixiemecontinent.org
À propos de La Boîte à Outils Permanente – Projet du collectif Le Sixième Continent :
Écoscéno a pour mission d’accompagner la communauté artistique dans la transition socioécologique en réduisant l’impact environnemental de la production culturelle
L'Institut Translocal pour l'art contemporain est une plateforme de recherche transnationale sur l'art et l'écologie d'Europe de l'Est,.
Six festivals bretons se sont réunis en collectif pour s’engager en faveur du développement durable.