Dernières bouchées sauvages – Suzanne Husky
Marquée par sa double culture franco-américaine, le travail de cette artiste s’apparente à une forme d’anthropologie qui interroge avec ironie…
Artiste chercheuse afro-brésilienne, née De Souza, Fabiana Ex-Souza développe une pratique transdisciplinaire en lien avec l’écologie du soin, alliant la performance, la vidéo, l’installation, la photographie et les matières végétales. Poursuivant un doctorat en Arts Visuels et Photographie à l’Université Paris VIII sur l’Esthétique décoloniale latino-américaine, elle est une des lauréates du Prix « La vie bonne » – AWARE : Archives of Women Artists, Research and Exhibitions / Centre national des arts plastiques, en 2020. Récemment lauréate du dispositif « Mondes Nouveaux » du ministère de la Culture, elle a notamment présenté ses performances à la Fondation Cartier, au Musée national d’art moderne – Centre Pompidou et à la Maison de l’Amérique Latine.
Née en 1980 à Belo-Horizonte, Brésil. Vit et travaille à Paris, France.
Marquée par sa double culture franco-américaine, le travail de cette artiste s’apparente à une forme d’anthropologie qui interroge avec ironie…
HeHe est un collectif qui mène une recherche sur les relations entre les individus et leur environnement architectural et urbain.
Liliana Motta est une artiste-botaniste à l'origine de nombreux jardins, créés à partir d’espèces étrangères dites «invasives» et de «mauvaises…