
Festival À l’École de l’Anthropocène – Cité Anthropocène et October Octopus
Le festival d’idées À l’École de l’Anthropocène, rendez-vous incontournable pour explorer les enjeux du changement global et leurs répercussions sur…
16 décembre 2008 au 1er février 2009
Tate Liverpool
Les artistes : Pawel Althamer, Olivier Bardin, Rineke Dijkstra, Nina Edge, International Festival, Peter Liversidge, Rafael Lozano-Hemmer, Dan Perjovschi, Paul Rooney, Tino Sehgal, tenantspin, Xijing Men
Pour souligner la fin de l’année de « Liverpool capitale européenne de la culture », la Tate Liverpool présente une exposition d’art contemporain très particulière. Elle a demandé à environ un millier de personnes à travers la ville quelle sorte d’exposition il leur plairait d’expérimenter, et des artistes de niveau international ont créé pour l’occasion de remarquables nouvelles oeuvres en réponse à leurs souhaits.
L’espace a été transformé en un lieu dédié à la rencontre, la collaboration, l’imagination, l’invention, et à la valorisation d’idées proposant un voyage à un autre niveau, par-delà les murs de la galerie.
L’exposition présente des oeuvres pleines d’humour et de réflexion à travers de nombreuses disciplines comme la vidéo, la photographie, la sculpture et le dessin. Dan Perjovski gribouille des caricatures sur les murs et invite les visiteurs à faire de même, et Nina Edge invite à participer à un jeu de régénération… Un excitant programme de musique et performances doit accompagner l’exposition. D’autres informations suivront bientôt.
The Fifth Floor (le 5ème étage) fait référence à un étage n’existant pas matériellement parlant dans la structure de la Tate Liverpool qui n’en comporte que quatre. Ce titre d’exposition invite le visiteur à redécouvrir l’espace de la galerie comme un lieu capable de susciter imagination et création.
Tate Liverpool,
Albert Dock – Liverpool L3 488.
Tél.: +44 (0)1 51 70 27 400.
Ouverture du mardi au dimanche de 10h à 17h50.
Entrée libre.
Le festival d’idées À l’École de l’Anthropocène, rendez-vous incontournable pour explorer les enjeux du changement global et leurs répercussions sur…
La 2e édition du festival Paysages mouvants est pensée comme un récit collectif qui déroule une histoire des représentations des…
Architectures et Écologies de l’Amazonie est un symposium international et interdisciplinaire accompagné d'une exposition à l’Université de Pennsylvanie