
Festival À l’École de l’Anthropocène – Cité Anthropocène et October Octopus
Le festival d’idées À l’École de l’Anthropocène, rendez-vous incontournable pour explorer les enjeux du changement global et leurs répercussions sur…
Rhodanie, est une série photographique documentaire parcourant le fleuve Rhône depuis sa source sur le glacier du Rhône en Suisse jusqu’à la mer Méditerranée. Ce projet présente la richesse des paysages de bord de fleuve en révélant les multiples aménagements du territoire et les usages de ses habitants. Une imagerie contemporaine de ces “grands paysages” où sont rejoués et parfois détournés les codes traditionnels de représentation. Ce fleuve – utilisé par les hommes depuis l’Antiquité – résulte d’une lente évolution. Le dessin de son cours s’est transformé au contact de l’homme, entre nature et culture, entre sauvage et domestiqué.
Ce travail est soutenu par les partenaires du plan Rhône : Europe (FEDER), la DREAL Rhône-Alpes, la région Provence-Alpes-Côtes-d’Azur, la région Languedoc-Roussillon, la Compagnie Nationale du Rhône et l’association Les Panoramistes.
Exposition
Musée de l’Arles Antique du 22 Novembre 2013 au 6 Avril 2014.
Presqu’île du Cirque romain, Avenue 1ère div. Française Libre, 13200 Arles
tel. 04 13 31 51 03 // Ouverture de 10h à 18h (fermé le mardi)
Édition
Rhodanie, Paysages déclassés. De Pont-Saint-Esprit à la mer Méditerranée
Troisième étape du projet
Format : 30 x 40 cm / 40 pages, Edition 205, 18 €
Textes : Michel Poivert, Mireille Provansal et Bernard Picon.
Vernissage et signature :
28 Novembre 2013 à 18h – Musée de l’Arles Antique
Le festival d’idées À l’École de l’Anthropocène, rendez-vous incontournable pour explorer les enjeux du changement global et leurs répercussions sur…
La 2e édition du festival Paysages mouvants est pensée comme un récit collectif qui déroule une histoire des représentations des…
Architectures et Écologies de l’Amazonie est un symposium international et interdisciplinaire accompagné d'une exposition à l’Université de Pennsylvanie