
Festival À l’École de l’Anthropocène – Cité Anthropocène et October Octopus
Le festival d’idées À l’École de l’Anthropocène, rendez-vous incontournable pour explorer les enjeux du changement global et leurs répercussions sur…
Crédit image : © Lo(s)t In Transition(s)!
Partant du territoire, le projet pointe la complexité à accueillir les transformations liées au changement climatique et ses impacts sur l’eau, la mobilité, le tourisme…
Lo(s)t In Transition(s)! est un processus artistique qui révèle différents modes de changements possibles – idéalisés ou déjà engagés pour le territoire – mais aussi les effondrements qui s’esquissent. Ces questions traversent maintenant toutes les générations. Comment transformer nos modes de vies dans une perspective collective et joyeuse pour formuler de nouveaux récits positifs ? C’est tout l’enjeu de cette aventure avec le territoire et ses habitants permanents ou passagers.
YA+K, Tibo Labat et Labor Fou partagent une pratique hybride entre art et architecture, respectivement en France et en Allemagne. Ici, les outils et les événements servent à engager des échanges et des actions citoyennes avec les habitants, à développer des lectures poétiques et politiques, à rendre la controverse vivante.
Les installations présentées dans les villages et les sites naturels entre Cajarc et Saint-Cirq Lapopie visent à révéler et à mettre en récit la réalité de ce territoire.
Voici le lien du teaser du Parcours.
COMMISSAIRES : ÉTIENNE DELPRAT ET MARTINE MICHARD
LO(S)T IN TRANSITION(S)!
Du 7 juillet au 1er septembre 2019
Maison des arts Georges & Claude Pompidou
134 avenue Germain Canet F-46160 CAJARC
Entrée libre
Pour plus d’information : http://www.magcp.fr
Le festival d’idées À l’École de l’Anthropocène, rendez-vous incontournable pour explorer les enjeux du changement global et leurs répercussions sur…
La 2e édition du festival Paysages mouvants est pensée comme un récit collectif qui déroule une histoire des représentations des…
Architectures et Écologies de l’Amazonie est un symposium international et interdisciplinaire accompagné d'une exposition à l’Université de Pennsylvanie