
La Madre Monte
Un projet pour valoriser l'environnement rural et naturel dans une perspective artistique durable.
Il propose un programme varié comprenant des expositions, des performances, des projections de films et des résidences. Il est situé dans un château baroque entouré d’un parc au centre de Varsovie. C’est un lieu où différents domaines artistiques coexistent, interagissent et transgressent leurs propres limites, afin de créer de nouvelles qualités et de nouveaux phénomènes. Il accorde une attention particulière à la relation entre l’art et la société, ainsi qu’à l’interdisciplinarité, l’interactivité, les productions in situ, les différentes formes de collaboration, le travail en réseau et la coproduction. Son histoire commence en 1981, lorsque les autorités communistes de l’époque ont décidé de reconstruire le château Ujazdowski à des fins d’art contemporain.
À propos de Centre d’art contemporain du château d’Ujazdowski :
Un projet pour valoriser l'environnement rural et naturel dans une perspective artistique durable.
Undergreen vise à se réapproprier un discours politique au sein des territoires de l’art plaçant la notion de progrès en…
L'Institut Translocal pour l'art contemporain est une plateforme de recherche transnationale sur l'art et l'écologie d'Europe de l'Est,.