
ARTPORT_making waves
ARTPORT_making waves est une pratique curatoriale internationale qui sensibilise aux questions environnementales, en particulier au changement climatique et aux océans.
L’art et la culture sont des éléments essentiels dans la dynamique du développement humain durable. C’est la vision d’Africalia, dont les programmes, axés sur les approches culturelles contemporaines ont été conçus avec ses partenaires en Afrique. Cette philosophie s’appuie sur : les Objectifs de développement du Millénaire, la Déclaration de Paris qui vérifie l’efficacité de l’aide au développement et la Convention de l’UNESCO qui traite de la diversité culturelle. Soutenue majoritairement par la Coopération belge (DGCD), Africalia s’aligne également sur les politiques européennes en matière d’aide au développement. La culture est liée à la créativité : elle stimule le dialogue interculturel et valorise l’identité positive. Elle représente un potentiel économique et peut jouer un rôle important dans la lutte contre la pauvreté. La culture agit sur les changements de comportements et, dans le domaine éducatif, elle complète les connaissances. Par le biais de programmes triennaux, Africalia soutient des structures et des réseaux professionnels africains qui contribuent à l’épanouissement des artistes et leur permettent d’assumer, dans de bonnes conditions, un rôle social et interpellateur, gage de démocratie.
À propos de Africalia :
ARTPORT_making waves est une pratique curatoriale internationale qui sensibilise aux questions environnementales, en particulier au changement climatique et aux océans.
350.org est le nom d’une campagne et d’un mouvement international qui consiste à encourager les habitants du monde entier à…
Ecotecture est un centre associatif canadien pour l’art et l’architecture écologique. Il a pour but de sensibiliser et informer le…