
Paysages et paysans, Quand l’art raconte le climat – Musée départemental des peintres de Barbizon
Dans le cadre de l’opération nationale "100 œuvres qui racontent le climat", le musée départemental des peintres de Barbizon met…
Après le succès de la première édition baptisée « Frugal », qui a attiré plus de 17 000 visiteurs en septembre 2021, l’Association pour un design Soutenable est devenue une référence en France pour la mise en avant des pratiques créatives vertueuses et durables dans le domaine du design.
Cette édition a été nommée « Amour Vivant » en hommage vibrant à la vie qu’il est primordial de préserver. L’amour est l’énergie qui guide les designers et les participants de cette biennale dans leur prise en compte des dynamiques de la vie au sein de leur processus créatif.
Cette exposition de 900m2 présente la nouvelle garde du design soutenable. Pensée à la fois comme un voyage au pays des solutions adaptées aux temps qui viennent et comme une ode à l’amour du vivant et de la terre, le commissariat d’exposition garantie qu’aucun polluant éternel ne figure dans les recettes, matériaux et pièces exposées.
Les participant·es ont été sélectionné·es après avoir répondus à un appel à candidature et sont exposé·es gratuitement durant ces 11 jours. Également, l’Atelier Sumbiosis, résident des Ateliers de Paris présente sa recherche Slow Devored, une pratique alternative où les insectes kératophages viennent lentement ennoblir un velours de soie de motifs dévorés.
S’y rendre : 5e étage de La Poste Bonne-Nouvelle, 18 boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris
Dans le cadre de l’opération nationale "100 œuvres qui racontent le climat", le musée départemental des peintres de Barbizon met…
Dans le cadre de la Biennale des Arts et de l’Océan organisée par la Ville de Nice, et en écho…
Dans le cadre de la Biennale des Arts de la Ville de Nice 2025 et à l’occasion de l’accueil à…